Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com

Blog dédié à l'élevage de fourmis. Ant breeding and studies

Conception d'un petit terrarium pour mes Diacamma.

Afin de pleinement privilégié l'habitat de mes jolies Asiatiques, je me suis donc mis au travail pour concevoir une petit nid parfaitement adapté à leur mode de vie. Bien qu'il soit moins propice à l'observation, j'ai privilégié le biotope et donc me suis mis en œuvre pour faire un petit jardin tropical.

petit bac a poisson de 35x10 sur une hauteur de 20.

Conception d'un petit terrarium pour mes Diacamma.Conception d'un petit terrarium pour mes Diacamma.

 Un morceaux de beton cellulaire et des plaques de verre pour empêcher le creusage des galeries au milieu ou sur le fond du nid ce qui rendrais l'observation complètement impossible.

Conception d'un petit terrarium pour mes Diacamma.Conception d'un petit terrarium pour mes Diacamma.

Remplissage de substrat composé de fibre de coco, de mélange rain forest tropical de chez Exo-Terra, de sable pour terrarium désertique piqué à mon gecko et d'un mélange Naturhumus de chez trixie., le tout mariné dans un bon litre d'eau...

Conception d'un petit terrarium pour mes Diacamma.

Petite astuce un tuyau plastique sera intercalé entre 2 couches de substrat très tassé pour servir de galerie et enlever quelques heures après avec tasser fortement.

Conception d'un petit terrarium pour mes Diacamma.

Petite randonnée dans les bois la veille pour récupérer de quoi décoré le terra.

Conception d'un petit terrarium pour mes Diacamma.
Conception d'un petit terrarium pour mes Diacamma.Conception d'un petit terrarium pour mes Diacamma.
Conception d'un petit terrarium pour mes Diacamma.

Ce qui nous donne ça comme résultat, qui je l'avoue me va parfaitement. Plusqu'a mettre ces demoiselles dedans et de commencer à légèrement chauffer !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article