Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com

Blog dédié à l'élevage de fourmis. Ant breeding and studies

Les Camponotus fellah et le couvain de fin mars.

Après ces quelques jours de dur labeur durant cette semaine bien remplie, pendant laquelle mes déplacements professionnels m'ont amenés dans la haute Loire et le puy de dômes, j'ai peu constaté que nos chers demoiselles commençaient à pointer le bout des antennes un peux partout. Signe que la saison va repartir pour toutes les colonies in-natura.

Pour celles qui sont dans ma pièce dédiée, le réveil pour la plupart est maintenant totalement terminé et l'activité reprend de plus belle dans chacun des nids.

Je vais commencer par une de mes exotiques qui au vu des cocons et des larves laisse présager un très bon commencement d'année.

Je parle de mes Camponotus fellah qui ne devrait pas tarder à déménager dans leur nouveau nid / terra. Un des nids est rempli de larves. 

Les Camponotus fellah et le couvain de fin mars.
Les Camponotus fellah et le couvain de fin mars.

Le deuxième nid pour lui est bien rempli de cocons prêt à éclore pour délivrer une nouvelle génération d'ouvrières.

Les Camponotus fellah et le couvain de fin mars.Les Camponotus fellah et le couvain de fin mars.
Les Camponotus fellah et le couvain de fin mars.

Je profiterais du transfert de nid pour effectuer un comptage. L'adc est également bien remplie

Les Camponotus fellah et le couvain de fin mars.

A bientôt pour ces demoiselles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article