Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com

Blog dédié à l'élevage de fourmis. Ant breeding and studies

Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2

Le nid des fellah enfin finit...

Allez !! On commence la semaine avec une bonne nouvelle pour mes Camponotus fellah, la nouvelle maison est finie ! Après pas loin de 25/30h de boulot a creuser, poncer, plâtré, peindre, recoller, ajuster, jointer, découper, boire une bière par 35° et repeindre...le voilà enfin finit.

Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2

J'ai donc opté pour un allégement du tout. Bien qu'on atteigne les 15kg le bloc de Bc creusé en U a facilité les manips.

Donc, mise en place dans la cuve, après peinture des chambres

Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2

Et montage à blanc, pour positionner le systéme d'humidification, la vitre de façade, le toit panoramique...etc

Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2
Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2

Collage de la plaque du haut et "jointage" avec de la terre à sculpture séchant à l'air, trempée dans le la poudre de terre de sienne, dissoute dans de l'eau.

Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2
Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2
Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2

Et au moment du coulage du plâtre résiné sur le dessus, projection de sable fin pour terrarium afin d'avoir un coté naturel et proche des conditions de ces dames. Le rendu sur les photos n'est pas terrible car le gros inconvenient est lié au reflets disgracieux lors des photos. Mais je suis plutôt fier de moi !

Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2
Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2
Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2
Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2Tutorial pour un grand nid Bc pour mes Camponotus fellah PARTIE 2

Dispo si vous avez des questions.

Pour le déménagement pas avant une 10ene de jours et après le passage de quelques ouvrières Béta testeuses, je ne peux malheureusement déménager mes 2000 corvéables dedans sans avoir testé la viabilité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article